Il est obligatoire d’adhérer à un Service Santé au Travail.

L’adhésion de votre entreprise dépend de son implantation géographique et de son activité.

Les conditions d’adhésion

Que couvre l’adhésion à notre service ?

L’adhésion à un service de santé au travail est une obligation règlementaire pour toute entreprise employant un ou plusieurs salariés ayant signé un contrat de travail. Cette adhésion comporte différentes prestations. En adhérant à EnSanté, votre entreprise a droit à une prise en charge à la fois collective (actions en entreprise) et individuelle (suivi médical de vos salariés) par nos équipes.

La cotisation

La cotisation versée correspond à la répartition entre tous les adhérents, des frais de fonctionnement de EnSanté. Elle couvre toutes les visites médicales (indépendamment du nombre d’examens médicaux réalisés), l’aide et le conseil en matière de santé au travail, de prévention et d’évaluation des risques professionnels.

Les conditions d’adhésion à notre service de Santé au Travail

Certaines conditions (déterminées par un agrément obtenu par EnSanté auprès de la DIRECCTE) doivent être remplies afin d’adhérer à notre service.

EnSanté suit les entreprises d’une zone géographique et de secteurs d’activités (codes NAF) précis. Toute entreprise implantée hors du secteur défini ou dont l’activité n’est pas listée doit solliciter un autre service de santé au travail interentreprises.

En pratique :
comment adhérer à notre service ?

Vous souhaitez nous confier le suivi de vos salariés et bénéficier de nos services : nous vous en remercions !

Pour cela, votre entreprise doit être implantée sur le territoire d’intervention de EnSanté et avoir un code NAF correspondant aux activités professionnelles suivies par EnSanté.

Pour vérifier vos conditions d’accès contactez le service relation adhérent : 
04 67 84 76 82

Cas particuliers ?

Merci de nous contacter par téléphone pour tous les cas suivants :

Particuliers employeurs

Fonction Publique

Saisonniers

Rachat d’entreprise existante

Nombre de salariés supérieurs à 20

Salariés isolés

04 67 84 76 82

Formulaire d’adhésion

Vous souhaitez effectuer votre adhésion ?

Après avoir vérifier dans un premier temps que vous remplissez bien les conditions d’adhésion – activité (code NAF) et implantation géographique – vous pourrez télécharger votre formulaire d’adhésion.

Ce formulaire devra ensuite nous être renvoyé renseigné et signé par mail, fax ou courrier, accompagné d’un extrait K-bis ou de déclaration en Préfecture (association) ou inscription à l’ordre (profession libérale).

Dès validation de votre dossier, une équipe médicale vous sera proposée dans l’un de nos centres, choisi pour être au plus près de votre entreprise.